Apprenez à poser et déposer des revêtements de sols grâce à nos vidéos DIY.
Nos experts sont là pour vous apporter tous les outils en format vidéo ! 

Poser de la moquette

Poser de la moquette avec un gaffer

Afin de bien maintenir votre moquette au sol, un ruban adhésif de type gaffer peut être appliqué aux extrémités et sur les côtés de la moquette. Différents coloris existent pour se fondre avec votre moquette ou pour faire des contrastes..
Pour rappel, le gaffer est très résistant mais facile à couper à la main. Il a une bonne adhérence, mais reste facile à enlever (sans laisser de résidus).

Poser de la moquette avec du ruban adhésif double-face

Pour bien maintenir votre moquette au sol sans voir l’adhésif, le ruban double-face est la solution idéale ! Il s’applique sous les extrémités de la moquette puis sur les bords.

Poser de la moquette sur une moquette existante

Dans les hôtels ou bureaux, l’installation d’une moquette sur une moquette préexistante peut s’avérer très utile lors d’événements divers.
Il faudra alors poser un film adhésif sur la moquette existante, dérouler la nouvelle moquette par-dessus en fixant les extrémités à l’aide d’un adhésif double face puis en fixant les 2 côtés.

Poser de la moquette avec un chevauchement

La moquette peut subir quelques petites variations de dimensions sous l’influence des fluctuations de température (rétrécissement par exemple). Un petit chevauchement entre 2 lés (± 1,5 cm) garantit de ne pas voir le sol.

Poser un revêtement sans chevauchement

Pour certains revêtements de sol comme les gazons artificiels, il n’est pas nécessaire de faire un chevauchement. Découvrez ici la technique de pose adaptée.

Découper de la moquette en forme de cercle

Envie de plus de fantaisie pour votre moquette ? Découvrez comment réaliser facilement un cercle en moquette et sans instruments spéciaux.

Déposer proprement de la moquette pour la recycler

Après un événement (salon, foire, congrès,…), la moquette Sommer Needlepunch peut être recyclée pour devenir une matière première secondaire.

Recycler la moquette implique une moquette ‘’propre’’, c’est-à-dire sans déchets (bois, clous, vis, emballages divers…).

Voici quelques conseils de dépose afin de ne pas entacher le processus de recyclage :

  • Couper des morceaux de longueur 5 à 6 m
  • Lever la moquette par le centre pour faire tomber les déchets
  • Plier et empiler pour le chargement.

Pour vous aider dans votre démarche de recyclage, Sommer peut vous fournir un répertoire de recycleurs. 

Les sites de l’écosystème SOMMER

Experts en revêtements de sols éco-conçus et recyclables